Lucie Horsch Flûte à bec

Biographie

L’étoile montante de vingt-deux ans, Lucie Horsch, est passionnée par son instrument. Lucie est une musicienne intelligente et innovatrice qui avec curiosité aborde plusieurs genres musicaux et développe de nouveaux répertoires avec un talent incroyable.

Au cours de la saison 2021/22, Lucie est nominée par le Concertgebouw d’Amsterdam et la Philharmonie de Cologne comme ECHO Rising Star et, à ce titre, part en tournée dans les salles les plus prestigieuses d’Europe. En 2022, Lucie a reçu une bourse très convoitée du Borletti-Buitoni Trust. Le Borletti-Buitoni Trust soutient de jeunes musiciens exceptionnels (BBT Artists). En juin 2020, Lucie a reçu le très prestigieux « Dutch Music Award », la plus haute distinction décernée par le ministère néerlandais de l’Éducation, de la Culture et des Sciences à un musicien travaillant dans le domaine de la musique classique.

Lucie joue comme soliste avec le Royal Concertgebouw Orchestra, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, le Hong Kong Philharmonic, l’Académie de musique ancienne, Amsterdam Sinfonietta, l’Orchestre du XVIIIe siècle, Residentie Orkest, Uppsala Chamber Orchestra, Orchestre de chambre du Manitoba ou B’Rock Orchestra. En récital, Lucie forme un duo avec le luthiste français Thomas Dunford. Le duo est invité à se produire dans certains des lieux les plus prestigieux du monde.

Lucie est une artiste exclusive de Decca Classics. Son premier CD avec des concertos et d’autres œuvres de Vivaldi a reçu le Prix Edison Klassiek 2017. Son deuxième album Baroque Journey, enregistré avec l’Academy of Ancient Music et Thomas Dunford, avec des œuvres de Sammartini, Bach, Marin Marais et Händel a atteint le premier rang des palmarès classiques du Royaume-Uni et a reçu le prestigieux Prix Opus Klassik en Allemagne en 2019.

Née dans une famille de musiciens professionnels, Lucie commence à étudier la flûte à bec à l’âge de cinq ans. Elle joue sur des flûtes à bec réalisées par Seiji Hirao, Frederick Morgan, Stephan Blezinger et Jacqueline Sorel, grâce au généreux soutien des Prins Bernhard Cultuurfonds.

Télécharger la biographie

Archives

2023
Dimanche 29 janvier 2023

11:00 Eglise de Rougemont

C.P.E. Bach, G.P. Telemann, J.S. Bach