Tim Posner Violoncelle

Biographie

En 2018, Tim Posner est devenu le premier violoncelliste britannique à recevoir un prix au Concours international Karl Davidov en Lettonie. Tim s’est produit comme soliste avec des orchestres comme la NDR Radiophilharmonie, le Royal Philharmonic Orchestra et les London Mozart Players. Les faits marquants de la saison 2021/22 comprennent un enregistrement de la Concertante de Cipriani Potter avec BBC NOW, la première mondiale du Concerto de Polo Piatti et la tournée avec l’IMS Open Chamber Music.

En 2010, Tim a fondé The Teyber Trio avec Tim Crawford et Timothy Ridout. Il a participé à de nombreux festivals internationaux de musique de chambre, dont les festivals IMS, Molyvos, Musikdorf Ernen, Lewes, Peasmarsh et Cheltenham. Il a collaboré avec des musiciens tels que Lars Vogt, Liza Ferschtman, Anthony Marwood et le Quatuor Doric. Il s’est produit en tant que violoncelliste principal invité avec des orchestres tels que le Sinfonietta d’Amsterdam, la Deutsche Kammerphilharmonie et le Kammerakademie Potsdam.

Tim étudie actuellement dans la ‘Solo Class’ du Prof. Leonid Gorokhov à Hanovre. Ces masterclasses avec Steven Isserlis sont pour lui une source d’inspiration.

Télécharger la biographie

Archives

2023
Vendredi 3 Février 2023

16:00 Chapelle de Gstaad

C. Debussy, R. Schumann, D. Syrse, F. Mendelssohn